Août 2019

A l’ocation de l’aid el kebir 2019 la La Société Algérienne d’Échinococcose Hydatique (SAEH), organise une conférence de presse pour sensibiliser    la population sur la  maladie hydatique qui reste un problème de santé publique en Algérie.

Seront présents, des experts nationaux et  Le représentant de L’OMS et de la FAO en Algérie

SAEH

 

 

 


                                                            Octobre 2019

Bienvenue chers collègues,
Au nom des organisateurs, nous sommes ravis et honorés de vous annoncer et de vous souhaiter la bienvenue à tous les participants au XXVIIIe Congrès mondial sur l’échinococcose, qui se tiendra à Lima, au Pérou, du 29 au 31 octobre 2019. Ce congrès est organisé sous le parrainage de l’Association mondiale d’échinococcose (WAE), de l’Association péruvienne d’hydatidologie (HAP), de l’Université nationale maire de San Marcos et de l’Universidad Peruana Cayetano Heredia. Malgré les efforts énormes déployés pour contrôler et éliminer l’échinococcose dans le monde, de nombreux pays d’Amérique latine, d’Asie et d’Afrique signalent toujours des taux de prévalence et d’incidence élevés de l’échinococcose kystique (CE, E. granulosus) chez l’homme et les animaux. En outre, il existe deux autres échinococcoses importantes; l’échinococcose alvéolaire (AE, E. multilocularis), maladie grave dans plusieurs pays d’Asie, et l’échinococcose néotropicale (NE, E. vogeli), qui touche une région considérable en Amérique latine.

Les programmes de contrôle nationaux luttent contre ces parasites depuis des décennies, avec des succès ou des échecs différents. Des tentatives récentes et récentes ont été mises en œuvre dans d’autres pays et leur impact sur l’élimination des échinocoques serait imminent. Nous espérons que ce XXVIIIe Congrès mondial sur l’échinococcose sera un événement scientifique remarquable qui suscitera l’intérêt de tous les experts et professionnels de renom du monde entier. Cette réunion créera un environnement propice à l’échange d’expériences, à la recherche, à des découvertes exceptionnelles, à la collaboration et renforcera les relations entre tous les participants.

Le Congrès s’adresse aux médecins, vétérinaires, biologistes, parasitologues, pharmacologues, spécialistes des maladies infectieuses, chirurgiens, épidémiologistes, praticiens de la santé publique, spécialistes de laboratoire, économistes et à tous ceux qui s’intéressent à l’échinococcose. Le congrès comportera des sessions scientifiques, un symposium, une session plénière, des présentations orales et une session de posters. La langue officielle du congrès est l’anglais.

Nous vous remercions tous d’avance pour votre participation et votre engagement à vaincre ce parasite zoonotique dans le monde. Votre présence à ce congrès mondial donnera le prestige de cet événement scientifique exceptionnel.

Bienvenue à Lima, nous espérons que vous apprécierez votre séjour dans notre beau pays.

Au plaisir de vous voir tous en octobre.

COMITÉ D’ORGANISATION

 


 

Prochaine Recommandation de (SAEH)


 

 

Le Ministère de la santé rappelle le strict respect des mesures préventives suivantes :

  • Se laver les mains, à l’eau et au savon liquide, ou par friction avec une solution hydro- alcoolique,
  • En cas de toux ou d’éternuement, se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou un mouchoir en papier à usage unique, s’en débarrasser immédiatement après utilisation et se laver les mains.


 

Pr Karima Achour, Chef de service chirurgie thoracique CHU Bab El-Oued-Présidente de la SAEH

 


Pr Karima Achour, Chef de service chirurgie thoracique CHU Bab El-Oued-Présidente de la SAEH

 


Pr Karima Achour, Chef de service chirurgie thoracique CHU Bab El-Oued-Présidente de la SAEH

 

 

 

 


Je vous souhaite à tous une excellente année 2021. J’espère qu’elle sera riche en projets et en rencontres. Et comme il n’y a pas que le travail qui compte, je vous souhaite également beaucoup de bonheur sur le plan personnel.

J’espère que nous aurons l’occasion de collaborer, ou au moins de nous croiser et d’échanger en cette nouvelle année 2021 .

A bientôt,

 

 


A cette occasion de « Yennayer » le nouvel an Amazigh,

SAEH présente ses meilleurs vœux de paix et de prospérité

Assegas Ameggaz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.